Inovindil [BestMageu FiRE]

Modérateur : Modérateurs

Inovindil
Membre
Personnage : inovindil
Guilde : Méliades

Inovindil [BestMageu FiRE]

Messagepar Inovindil » 21 août 2018, 18:46

Bien le bonjour à tous, non vous ne rêvez après pas loin de 2 ans loin du jeu, j'ai fait mon retour dans l'univers de WOW et ayant eu la bonne surprise de voir que quelques anciens étaient toujours là, il me semblait donc normal de postuler dans ma guilde de toujours !

J'ai repris un peu mon ancienne postulation et agrémenté de quelques rubriques par rapport au modèle en cours :).

Présentation IRL

Prénom : Ludovic
Age : 29 (pétard j'avais 21 ans la première fois que j'ai postulé ...)
Job : Responsable R&D dans une startup qui lutte contre obsolescence programmée
Activités extra-wowiennes, etc ... : Freerideur / VTT / Guitariste / Randonnée à pied / Gastronomie Lyonnaise.

------

Présentation IG

Pseudo: Inovindil
Classe : Mage

Talents PVE envisagés

- Spé 1 : Fire
- Spé 2 : Arcane qui passera en 1 si plus opti (kiki avant tout).

Es-tu interessé(e) à jouer ta 2eme spé en raid pour dépanner et/ou de maniere régulière ?
Si ça passe par lancer des arcs en ciel avec ma déflag, alors oui !

Métiers primaires
Couture / Enchant mais je crois que ça a pas mal changé avec Legion le système de métier?

/played
Sur le mage : 345 jours, 08 heures, 17 minutes.

Lien vers l'armurerie
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... /Inovindil

Logs : https://www.youtube.com/channel/UCQmTXc ... Lu5qDMU43w

------

Expérience MMORPG / WOW (en Raid 10/25)

Burning Crusade

J'ai commencé le jeu en Février 2007 avec mon mage, 1 semaine après à la sortie de Burning Crusade. Après plusieurs petites guildes sans grandes importance, j'ai rejoint Trolet sur Eldre’Thalas côté horde pendant environ 1 an. J’ai pendant cette période clean les différents raids BC à savoir
Karazhan, Gruul, Maghté, SSC, ETK. Mon souvenir marquant de cette période restera le down épique de KT avec un taunt de l’espace de notre MT2 de l’époque. Puis la guilde se mourant, la majeure partie des joueurs ont postulé chez RIP, une guilde TOP serveur de l’époque. J’ai intégré cette guilde car il y avait les 2 gérants du cybercafé où je squattais qui étaient off donc j’ai eu envie de jouer avec eux. Cette guilde aura grandement contribué à mon expérience PVE et m’aura fait découvrir les joies du first down. En effet après avoir switché sur un chaman heal j’ai eu la chance de down Archi / Illidan et jusqu’à Muru pré-nerf. Nous avons ensuite down le reste de Sunwell postNerf.
The Lich King :
J’ai continué mon bout de chemin avec RIP jusqu’au début ICC en pensant par divers down épiques tels que First Algalon (Titre : Défenseur Céleste ==> mon plus beau fait d’arme). A l’époque, je raidais en 6/7 et au bout d’un moment la fatigue s’en est faite ressentir, j’ai donc eu envie de faire un break. Après quasi 2 ans de service j’ai fait mon adieu et j’ai migré sur CE pour rejoindre la cinquième colonne. J’ai terminé LK avec eux et nous sommes arrivés jusqu’à Arthas HM sans le down.

Cataclysme & WOD

J’ai continué à raider avec la cinquième colonne jusqu’au début des Terres de Feu, puis par manque de personnes, la guilde a fini par se dissoudre. J’en arrive ensuite à ce qui restera pour moi sans doute, la plus belle aventure humaine (avec les hauts et les bas que cela comporte), à savoir mon arrivée chez Méliades.
Juin 2011, alors que LCC vient de disband, un ex mate part rejoindre Méliades. Il me raconte l’ambiance et les raids, et finit par me motiver à postuler. Je tente donc l’aventure en ayant un peu l’appréhension, car à l’époque Méliades, c’était la Rolls Royce de CE. Je passe avec succès mes soirées de test et me voici guildé.
Pendant près de 3 ans j’ai pu explorer le contenu de Cataclysm et MOP. Je suis passé off chez Méliades 6 mois après l’avoir intégré et ce, pendant près de 2 ans. Cette expérience aura été très enrichissante, car cela m’a permis d’apprendre à gérer un roster de 25 personnes surtout dans une période où le nombre de présent en raid ne cessait de s’effondrer et où recruter était devenu infernal. J’ai fait partis de la première génération d’offs à participer au projet Pléiades 1.0 avec le souvenir sans doute le plus marquant du down Deathwing HM en mode PU. Néanmoins, tout n’a pas été rose et j’ai souvent été en désaccord avec la guilde notamment sur certaines orientations ou motivation des joueurs de l’époque (la vie d'Off je peux vous assurer que c'est épuisant mais formateur aahah). J'ai fini par faire mes adieux en septembre 2014 pour rejoindre Ares un ex-palouf dans une guilde TOP FR SVPP. L’expérience n’aura pas duré longtemps puisque 2 mois plus tard j’arrêtais WOW, J'ai refait un passage éclair chez Méliades début Légion mais je n'avais pas accroché à l'extension et j'étais en transition IRL.

Quelles ont-été tes anciennes guildes, et pourquoi les avoir quittées ?
Trolet : CF Plus haut
RIP : CF plus haut
LCC : CF plus haut
Méliades : CF plus haut
SVPP : CF plus haut

Pourquoi "Méliades" et pas une autre guilde ?
Parce que MELIADES bien évidemment. J’ai envie de rejouer avec plusieurs membres que j’ai connus par le passé. Enfin je ne me vois pas revenir ailleurs que chez Méliades, car c’est la seule guilde dans laquelle je me suis le plus éclatée et épanouie IG.

Quelle est ta motivation personnelle ?
Down du Boss, faire une belle photo à la fin, refaire des montages vidéos épiques où je « transfert in » dans la void de Lei Shen après 2 min de fight, reprendre mon trône de BestMageEuh.

Parmi les jours et les horaires suivants, peux-tu nous indiquer ceux où tu seras disponible la plupart du temps

-->Jusqu'à Mai 2019 2 à 3 soirs / semaine variable suivant les semaines mais stable sur les dispos
--> À partir de Mai 2019 4/4 car Mme part en inter-chu aux USA.

Dimanche (20h50-00h15) : Ok
Lundi (20h50-00h15) : Ok
Mercredi (20h50-00h15) : Ok
Jeudi (20h50-00h15) : Ok

As-tu lu et acceptes-tu notre charte ?
1st Down Lei Shen en POV ; Flash in au bout de 17s dans la VOID ==> RIP

Un ancien disait toujours, si tu reviens, reviens motivé ! Avec cette extension qui s'annonce exceptionnelle déjà par son lore, je peux vous assurer que c'est le cas !

PS : J'organise des gigas cool IRL (3 à mon actif !).

Des bisous
Modifié en dernier par Inovindil le 21 août 2018, 19:00, modifié 2 fois.
"FIRE is the easiest class to be mediocre at. It's one of the harder ones to be great at"

"Another major change is the redesign of Combustion. It’s an incredibly complex skill, hard to understand for most people"
Blizzard à propos de la combustion. Vous voyez où je veux en venir ?

Odf : Inno j'ai 15 débuff commence à te rapprocher pour venir reprendre
.... Moment de panique ...
Odf : Inno, vite là je vais crever !
Pröc : Il est à côté de toi, traverses le
Odf : Ah merde je le voyais pas
InNo : ...

Ares

Re: Inovindil [BestMageu FiRE]

Messagepar Ares » 21 août 2018, 18:53

Inovindil a écrit :1st Down Lei Shen en POV ; Flash in au bout de 17s dans la VOID ==> RIP

Mec t'étais bourré, ça compte pas ! ;)

oiseaudefeu
Officier

Messagepar oiseaudefeu » 21 août 2018, 21:26

Yo Ino,
Un vieux de la vieille qui se pointe !!

Alors je vais pas y aller par quatre chemins, une question me brûle les lèvres : tu postules pour combien de semaine ? Parce que toute la question est là !!!!

Sur Legion on a accepté ton retour en raider mais tu as dépop du jour au lendemain ...

Sur BFA, on a une volonté de reserrer le roster dans un groupe plus fixe et réduire les 'touristes'.

Donc t'intégrer à la guilde ce sera avec GRAND plaisir mais en grade casu (= ami de la guilde pour faire des choses ensemble et avoir le tag Méliades et le chan guilde mais pas pour raid de façon régulière) et non en grade 'raider'... En gros grande envis de passer du bon temps avec toi mais comme je vois mal comment tu peux t'engager vraiment dans le raid sur le long terme c'est compliqué de t'intégrer au roster

Inovindil
Membre

Messagepar Inovindil » 21 août 2018, 23:53

Héhé l'histoire avec Méliades remonte à il y'a 7 ans déjà, normal que si je repop dans le jeu c'est pour revenir chez Méliades :).

Je comprends parfaitement ton point de vue et comme on en a parlé sous discord, à Legion l'extension et certaines personnes ont fait que j'ai pas du tout eu envie de la jouer !

Si le seulemoyen de pouvoir raid avec Méliades c'est de passer par une période KZU OK, mais je reviens pas pour enfiler des perles, cette extension j'ai envie de la jouer à fond avec vous en souvenir du passé (Cata notamment) !! Pour le coup cette extension grâce à son lore me fait kiffer, donc j'ai envie d'y participer à fond chez Méliades naturellement !

Je vous ai avancé mes arguments taleur sous Discord, j'attends votre réponse avec grand intérêt.

Merci de ta réponse et de ton honnêteté ;)
"FIRE is the easiest class to be mediocre at. It's one of the harder ones to be great at"

"Another major change is the redesign of Combustion. It’s an incredibly complex skill, hard to understand for most people"

Equilia
Officier
Personnage : Equilia

Messagepar Equilia » 26 août 2018, 18:27

Bonjour Inovindil,
Je ne te connais pas de tes passages passés dans la guilde, on m'a dit le plus grand bien de ton niveau de jeu, de ton etat d'esprit général et de ton implication pendant tes periodes de présence, j'espere pouvoir en juger directement en raid et ce, tout au long de l'extension.

je dirais donc +1 pour un test.

Inovindil
Membre

Messagepar Inovindil » 27 août 2018, 08:59

Hello, merci pour ton retour !

Je tâcherai alors te donner la même impression que le ressenti qu'on t'a déjà donné de moi ;). Néanmoins aujourd'hui je pense être pas mal rouillé et plus aussi au niveau qu'avant, mais ça revient vite, je ne m'en fais pas !

Au plaisir de te croiser soon en raid !

Vulkthör
Ancien
Personnage : GdT Oghma

Messagepar Vulkthör » 30 août 2018, 05:58

Equilia a écrit :on m'a dit le plus grand bien de ton niveau de jeu

Pour te donner une idée du niveau de jeu du mec Equi => "L'IB c'est pas un CD def... Ca DPS pas !", c'est de lui ! ;-p

Equilia a écrit :de ton etat d'esprit général

J'espère que vous saurez "tenir vos femmes" parce qu'il est "pas venu pour les 100 000 !". :-o

Un petit coucou en passant et GL pour ta postule Moundir. oOo
Si vous cherchez le premier degré dans mes propos... Vous l'avez déjà dépassé !
« Un bon conseil : quand Vulk te dit qu'il a raison, pense à Aimé Jacquet dans la pub Flunch : "Tu vois, ça ne coûte pas plus cher de bien manger" » Manganese.
Que j'ai raison n'implique pas nécessairement que vous ayez tort ; vous pouvez aussi être d'accord avec moi...
"N'être pas écouté, ce n'est pas une raison pour se taire" Victor Hugo, Les misérables.
"Les prophètes ont toujours tort d'avoir raison", Boris Vian, L'herbe rouge.
On naît paladin ou on ne l'est pas !

Hellebore
Consultant
Personnage : Hellebore

Messagepar Hellebore » 05 sept. 2018, 23:48

Non mais Ino c'est ... c'est un Jokari avec une très grande ficelle, c'est un boomerang de l'enfer, c'est Tonton-Yoyo.
Il part, il part longtemps, mais obligé il repointe son nez.

Track tes CD hein, parce que le coup de la cauté ... ;)
Bienvenue à la maison, à un de ces 4 vieille branche.
Et n'oubliez pas, sauvez du mana, cliquez sur le puits... ou pas.
Cachou : "... enfin ça dépend quel loot, je t'échangerais pas contre du bleu."
Raelag est mon héros.Image
"en plus osef des stats, c'est l'ilvl qui compte." Deronna, ilvl 579 23/05/14, 01:38
"Bon sang rendez-vous compte que personne ne peut la supporter cette fille !"

Inovindil
Membre

Messagepar Inovindil » 07 sept. 2018, 10:16

Rah pétard entre toi et Vulk vous allez me tailler une réput de mage tout pourri !!! Mais je rigole toujours autant en me remémorant ces fameuses phrases qui ont du provoquer un sacré désarroi chez mes guildies de l'époque ^^ !

@Vulk : Un coucou à toi aussi j'ai cru comprendre que tu étais aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, j'ai pas mal de lecture à faire pour me mettre à jour !

@Héllé : Il doit y avoir une sorte d'aimant, mais à chaque fois je reviens, c'est comme ça :p. Méliades c'est la famille !!

Merci à vous 2 et see you in Game les potes !

Retourner vers « Candidatures acceptées »