Charte Pléiades 5.0

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vulkthör
Ancien
Messages : 5562
Enregistré le : 13 août 2007, 10:35
Personnage : GdT Oghma
Guilde : Méliades
Localisation : Quelque part perdu dans l'espace-temps
Contact :

Charte Pléiades 5.0

Messagepar Vulkthör » 21 mars 2018, 17:52

Pléiades : projet de stabilisation d'un roster 20 MM

Bien le bonjour à vous chers camarades de Meuporg.

Depuis sa création courant 2007 sur Chants Eternels (ça va, on choisit pas où on naît !) puis sur Elune, que ça soit durant les vacances scolaires, en fin d'extension, dans un format 25 déserté et sur un serveur dépeuplé, Méliades a toujours trouvé des solutions pour boucler son roster et maintenir ses raids. En cette période printanière d'ouverture des fleurs et des serveurs, Méliades vous sollicite pour participer à ce projet collectif déjà maintes fois mené à bien, qui permet à chacun de continuer à raider à bon niveau sans être tenu de s'affilier à une guilde ou de s'imposer des obligations déraisonnables.
Convaincu que sur différents serveurs et dans différentes guildes, il existe des joueurs expérimentés au "temps de jeu saisonnier disponible", intéressés par le défi MM, nous vous présentons ce projet qui, nous l'espérons, suscitera votre intérêt ou l'engouement de certains partenaires, guildes ou joueurs.
C’est avec enthousiasme que les membres de la guilde Méliades ouvrent l'opération Pléiades 5.0 !

L’objectif : Composer un roster « ouvert » pour poursuivre l’avancée dans le contenu mythique.

L’objectif principal de ce projet est de nous amuser ensemble en cette période où l’épuisement des rosters, et les défaillances qui en résultent, ne permettent plus aux guildes de raider dans des conditions satisfaisantes. En regroupant ainsi nos forces et nos troupes, nous souhaitons pouvoir constituer un roster régulier et performant en vue d’avancer sur la suite et fin du contenu de cette extension. D’une certaine manière, nous souhaitons stabiliser à moyen terme un Pick-Up organisé, planifié et contractualisé.

Nous ne souhaitons pas nécessairement pour autant vous voir intégrer Méliades. Nous souhaitons dépasser ces clivages et ces frontières qui aujourd’hui nous enlisent dans une routine ankylosante, se posent comme obstacles imposants à la constitution d’un roster et nous empêchent de profiter pleinement du contenu du jeu.
Nous nous adressons donc en priorité aux joueurs qui sont motivés par le mythique et qui, faute de partenaires, ne peuvent plus se livrer à ce format de raid qui leur tient tant à cœur. Nous nous adressons aussi aux joueurs fidèles à leur tag et attendant de bonne grâce le retour de leurs partenaires pour BfA. Nous nous adressons enfin aux curieux qui souhaitent participer à une expérience de jeu originale (Le PQR a aussi sa place dans les MMO... Et non ce n'est pas du RP-Q !).
Nous n’avons aucune autre prétention que celle de partager un bout de chemin avec vous, en bonne compagnie.

Cette proposition sera l’occasion, pour ceux qui y prendront part, de retrouver goût au jeu en agissant simultanément sur les deux leviers principaux des Meuporgs :
- en permettant aux joueurs de se confronter collectivement à un défi (RPG) en termes d’avancée PVE (clean le mythique),
- en conviant les personnes à vivre une aventure humaine originale (MMO) suscitant, par la mutualisation des efforts de chacun, le tissage de nouveaux liens sociaux avec des individus jusqu’alors probablement inconnus car venant d’autres horizons, formats, guildes, serveurs etc…

Notre déclaration de bonne foi et de bonnes intentions

Nous ne souhaitons pas que notre démarche soit mal interprétée. En aucun cas nous ne désirons faire de l’ombre ou porter préjudice à quiconque, piller les effectifs des guildes encore actives, phagocyter des groupes de joueurs ou fusionner avec quelques guildes que ce soit. Nous ne souhaitons pas mettre un terme aux activités de ceux qui trouvent encore leur intérêt et leur plaisir dans les modalités de jeu et l’organisation communautaire qui sont les leurs. Si en cette période de fin d'extension votre situation de jeu vous contente, que votre roster part dans des conditions satisfaisantes, passez votre chemin sans vous retourner.

Notre seule ambition est de parvenir à constituer un roster suffisamment étoffé pour parvenir à raider d'ici à BfA, indépendamment des affiliations d’origine des joueurs. Nous ne vous demanderons aucune allégeance à notre guilde. Rien d’autre ne sera attendu de vous que le respect de vos engagements quant aux conditions d’organisation fixées ci-dessous. Vous pourrez ainsi parfaitement rester dans votre guilde, sur votre serveur, et pouvoir néanmoins raider en mythique avec d’autres joueurs portés par la même ambition que vous, mais guildés ailleurs.

Afin d’éviter toute confusion quant à nos intentions, et en guise de bonne foi, nous sommes résolus à respecter un pacte moral qui nous interdira, et ce jusqu'à l'arrivée de BfA, d'intégrer au sein de Méliades des joueurs participant à ce programme de PU s’ils proviennent de guildes qui ont encore une ambition de raid PVE. Nous nous engageons à refuser systématiquement les candidatures de joueurs provenant de ces guildes et ce, afin d’éviter d’ajouter des difficultés supplémentaires au fonctionnement de partenaires qui nous auront suivi dans cette aventure et simultanément permis de mener à bien ce projet.

Modalités d’organisation et de communication

Période concernée

Cette aventure s'étalera de l'ouverture du projet jusqu'à la sortie de BfA, avec possibilité d’étendre (au bon vouloir de chacune des parties) ou de mettre le projet en « stand-by » en cas d’un éventuel patch intermédiaire proposant du contenu supplémentaire de raid.

Disponibilités et programmation des raids

Ce projet devrait permettre de raider 4 soirs de la semaine en mythique 20.
Les raids s’effectueront les mercredis, jeudis, dimanches et lundis de 21h à 00h. Les joueurs inscrits devront être présents 10 minutes avant l’heure effective et whisper un officier Méliades en vue d'être groupés (Echange de Battle tag avec un officier en cas de provenance d’un serveur différent, /who Méliades si vous êtes en provenance d'Elune), avec tout le matériel (stuff, compo, etc...) requis pour être performants en raid.
Deux soirées de présence par semaine seront requises pour les joueurs s’inscrivant au projet et ce, afin de pouvoir assurer les 4 soirées communes de raid mythique à 20.


Intégration au projet

Pour permettre de vous assurer de raider régulièrement, le nombre de place sera limité. Nous nous laissons la possibilité d’ouvrir ou de fermer l’accès à ce projet en fonction de l’assiduité des participants et de notre capacité à raider régulièrement dans de bonnes conditions.
Nous serons susceptibles de prendre dans cette aventure des joueurs pouvant témoigner au minimum d’une expérience de raid HM complète (11/11), et d’un ilvl de 960. Une expérience mythique égale ou supérieure à 5/11 sera fortement appréciée.
Si vous souhaitez nous faire part de votre intention de rejoindre ce projet, remplissez le formulaire extrêmement sommaire, ICI.


Inscriptions en raid

Tous les invités auront accès à une partie spéciale du forum et au mushraider, outil indispensable pour s'inscrire aux raids. Ils pourront s'inscrire ICI, et après validation de leur compte, se programmer sur nos différentes soirées.

Nous réclamons à tous les joueurs intégrés à ce projet de s’inscrire pour chaque raid auquel il souhaite participer, au minimum 24h à l’avance et de respecter tant que faire se peut les engagements pris. Les joueurs inscrits seront toujours prioritaires sur les non-inscrits. En cas d'oubli d'inscription ou d'imprévu, un simple mot pour prévenir sur le forum fera toujours meilleure impression qu’un désistement non-annoncé et permettra aux organisateurs d’anticiper.

En cas de surplus certains soirs, nous serons contraints de laisser des joueurs sur la touche avec comme ligne directrice que ce ne soit pas toujours les mêmes qui laissent leur place. Des rotations devraient permettre à ce que chacun soit satisfait.

Dans la mesure du possible et afin de vous éviter de sacrifier inutilement vos soirées, nous essaierons de fixer les membres retenus 20H avant le début du raid (soit vers 1H du matin). Il vous est fortement conseiller de consulter régulièrement le mushraider pour vous tenir informés des compositions formées. Nous nous réservons la possibilité de conserver quelques joueurs d'astreinte pour pallier aux défections de dernière minute et aux imprévus.

Le forum

Méliades met à disposition son site et son forum pour accueillir les joueurs désireux de participer à ce projet.

Nous pourrons ainsi nous mettre en accord sur les stratégies à employer, partager nos expériences, débriefer après les soirées, faire des propositions d’amélioration autour de ce projet d'alliance, faire remonter les problèmes et apaiser les tensions qui pourraient naître ici ou là… ou échanger sur toute autre chose.

Discord : outil de communication audio en raid

Méliades accueillera les participants aux raids sur son canal discord. Nous vous transmettrons les invitations IG.

Le Raid-lead

Méliades prendra en charge le raid-lead. Néanmoins, une aide de la part de certains joueurs expérimentés pourra être appréciée. Cette collaboration pourra prendre des formes diverses en fonction des circonstances et des compétences de chacun (co-lead, suggestion de strat, assignation des tâches, assist en try, attribution des loots, etc...).

Modalités d'attribution des loots

Nous sommes ensemble pour nous permettre de jouer et nous jouons ensemble pour nous amuser… Non pour obtenir quelques items artificiels. Il serait dommage de mettre en péril un si beau projet à cause de ces banalités. Nous comptons donc sur chacun d'entre vous pour éviter les polémiques inutiles à ce sujet.

Afin d'éviter les débats autour de ce sujet, nous privilégierons le mode "Butin personnel".
Si un joueur ne désire pas équiper un objet obtenu, il pourra le proposer aux autres membres du raid selon les modalités usuelles de rand (roll pour spé 1 d'abord, puis spé 2 etc).

Les consommables (Festins et chaudrons), seront pris en charge par Méliades. Les potions et les réparations seront à votre charge. NBous vous demandons également d'avoir quelques stocks de nourriture 375 dans vos sacs pour les premiers trys et les festins que vous pourriez manquer.

L’entente et la vie communautaire

Ce qui devra prévaloir à cette aventure demeure l’amusement. Nous échouerions si nous venions à avancer dans la mauvaise humeur.
Évidemment, nous renouvelons cette expérience en sachant que des difficultés imprévues pourraient survenir. Dans ce cas, des explications posées entre personnes responsables nous permettront de trouver communément des solutions à nos problèmes. Toute remarque est bonne à dire ou à entendre… à condition qu’on y mette les formes.
Nous comptons sur chacun d’entre vous, sur votre tolérance, votre sens des responsabilités et de la diplomatie.
Il semble évident que si cette tentative porteuse d'espoir venait à perturber nos relations amicales ou à mettre en péril l'équilibre interne des structures y participant, nous nous réservons le droit de prendre les mesures qui s’imposent (discussions-arrangements, pénalisation au prochain raid si absence non prévenue, exclusion du projet…).

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire au forum pour pouvoir postuler !
Si vous cherchez le premier degré dans mes propos... Vous l'avez déjà dépassé !
« Un bon conseil : quand Vulk te dit qu'il a raison, pense à Aimé Jacquet dans la pub Flunch : "Tu vois, ça ne coûte pas plus cher de bien manger" » Manganese.
Que j'ai raison n'implique pas nécessairement que vous ayez tort ; vous pouvez aussi être d'accord avec moi...
"N'être pas écouté, ce n'est pas une raison pour se taire" Victor Hugo, Les misérables.
"Les prophètes ont toujours tort d'avoir raison", Boris Vian, L'herbe rouge.
On naît paladin ou on ne l'est pas !

Retourner vers « Opération Pléiades 5.0 (FERMEE) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Created by Matti from StylesFactory.pl and Warlords of Draenor
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com
 

 

cron